E4 sensibilise les collègiens à la biodiversité

2.6.2014

Pour l’association E4, la valorisation et la protection de la biodiversité passent aussi par la sensibilisation du jeune public.

 

C’est pourquoi, dans le cadre du programme "Actions éducatives" mis en place par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, E4 propose des cycles d’animations à destination des collèges tout au long de l'année scolaire. Chaque cycle est animé par 2 intervenants de l’association E4 et comporte 2 séances en classe ainsi qu'une journée de sortie sur le terrain.  

 

A travers l’observation de la faune et de la flore méditerranéenne, nous proposons aux élèves de découvrir la notion de milieu, d’écosystèmes et d’espèces, ainsi que toutes les interactions qui existent entre eux. Nous abordons également les problématiques liées à l’érosion de la biodiversité.

 

L’objectif principal est de susciter la curiosité et l’intérêt des collégiens pour la biodiversité qui les entoure, de mieux la connaître et se l’approprier pour mieux avoir envie de la protéger. 

 

Que ce soit en classe ou sur le terrain, nous privilégions une approche ludique et interactive.

 

Par notre intervention, nous souhaitons aussi faire connaître aux collégiens la méthodologie et l’analyse scientifique, à travers l’observation, le questionnement ou la manipulation de matériel spécifique (ex : loupe binoculaire, clé de détermination, méthode de capture d’insectes).

Please reload

Article en vedette!

Le retour de la newsletter

24.02.2020

1/7
Please reload

Articles récents
Please reload

Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© 2020 Association E4

Mentions légales

Proudly created with Wix.com

Suivez nous !