Journées Mondiales des Zones Humides 2014

Dans le cadre des Journées Mondiales Zones Humides 2014 : "Lagunes méditerranéennes et agriculture - cultivons le partenariat" ; l'association E4 à mis en place 2 actions :

  • Agriculture et biodiversité le long de la Cadière" le samedi 25 janvier 2014

Une balade naturaliste le long de la Cadière (rivière allant de Vitrolles à l'étang de Bolmon). L'objectif étant de présenter les zones humides méditerranéennes et de faire le lien entre ces zones et l'impact positif et négatif de l'agriculture, à travers des exemples concrets et la rencontre d'un exploitant local.

  • Expertise écologique et valorisation d'une zone humide : le 27 et 28 janvier 2014

La première journée sera consacrée à l'étude du site (le Trou des Batignolles à Salon-de-Provence) au travers d'un inventaire floristique. Elle permettra également d'aborder le problème de l'irrigation en Crau et des interactions entre les zones humides et le monde agricole. Les participants pourront filmer, prendre des photos ou des notes qui serviront à la restitution de l'inventaire pendant la seconde journée, sous la forme d'un support visuel ou audio-visuel (mini-documentaire, article de presse, poster...).Des partenaires tels que la Mission Locale de Salon-de-Provence, la ville de Salon de Provence, le Conseil Régional 13 seront impliqués dans le projet. Le pôle relais lagune et la tour du Valat sont les porteurs de ces projets à l'échelle de la région.

Pour en savoir plus : Site du Pôle Relais Lagunes Méditerranéennee

Mots-clés :

Article en vedette!
Articles récents
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© 2020 Association E4

Mentions légales

Proudly created with Wix.com

Suivez nous !